La campagne Good Move from Europe, financée par l'Europe et déployée en France, en Espagne et en Pologne, vise à encourager les millennials à adopter une activité physique régulière et à consommer des fruits et légumes dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Contrairement aux campagnes institutionnelles souvent perçues comme moralisatrices, Good Move from Europe célèbre chaque bonne action, chaque "good move". Nous croyons que chaque geste compte et mérite d'être valorisé. En mettant l'accent sur la positivité et l'encouragement, nous inspirons les jeunes à intégrer des habitudes saines dans leur quotidien, sans contrainte ni jugement.
Date
Mars 2025
Role
Stratégie, Direction artistique
[ Voir le Website ]
Le Challenge
CREER UNE CAMPAGNE A RAYONNEMENT EUROPEEN A DESTINATION DES MILLENIALS LES INVITANT A UN MODE DE VIE PLUS SAIN
La problématique
FAIRE PASSER UN MESSAGE INSTITUTIONNEL AUPRÈS D’UNE CIBLE PEU RECEPTIVE AUX CONTENUS MORALISATEURS, SUR PLUSIEURS PAYS AUX CULTURES DIFFÉRENTES (FRANCE – POLOGNE – ESPAGNE)
La Solution
CRÉER UNE CAMPAGNE OU NOUS CELEBRONS CHAQUE PETITE VICTOIRE, CHAQUE GOOD MOVE. CETTE CAMPAGNE N’EST PAS UNE INVITATION A LA PERFECTION, MAIS A PRENDRE CONSCIENCE QUE CHAQUE GESTE COMPTE. CETTE CAMPAGNE A ÉTÉ CRÉÉE PAR LA MACHINERIE DEPLOYEE EN POLOGNE ET EN ESPAGNE, ET PAR GULFSTREAM EN FRANCE AU TRAVERS D’ACTION ON ET OFFLINE

Des actions complémentaires
La campagne a été déployée en Europe au travers d’une plateforme de marque et sa charte graphique dédiée, d’évènements en France, Pologne et Espagne, ainsi que la création d’un site web multilingue dédié, ainsi qu’un spot TV en Espagne..

/

Une diffusion internationale
Cette campagne a été déployée en France, Espagne et en Pologne avec le support de Tactics et Gulfstream communication

Mix illustration & prise de vue
Parce qu’un Espagnol ne ressemble pas toujours à un Polonais, parce que nous ne souhaitions pas véhiculer de message aux travers d’images parfaites de sportifs qui ne nous ressemblent pas, nous avons eu pour parti pris de mixer des illustrations auxquelles tout le monde peut s’identifier, à de la prise de vue réelle pour mieux l’ancrer dans la réalité des consommateurs.

